Minceur, Non classé

Êtes-vous ce que vous mangez ?

naturopathie

Nos ancêtres avaient raison de dire que la beauté vient de l’intérieur et plus particulièrement de l’intestin cela se vérifie tous les jours et toutes les études scientifiques tendent à le démontrer.

La beauté est intimement liée à l’alimentation, à l’hygiène de vie, à la qualité du sommeil, à la gestion du stress,  à l’activité physique et aux soins que nous apportons quotidiennement à notre personne.

Eh oui, la beauté nécessite de la persévérance et un engagement de notre part ! Nous le méritons. Chaque jour, je m’engage à prendre soin de moi de l’intérieur et cela se reflètera sur l’extérieur. La solution miracle n’existe pas mais il existe des boosters comme les massages, modelages, drainages qui vont nous embellir et améliorer sensiblement l’aspect de notre peau.

Contrairement aux hommes, nous avons plus de cellules graisseuses car génétiquement nous sommes faites pour porter la vie.

La cellule graisseuse ou adipocyte stocke nos surplus de graisses et de sucres non utilisés par le corps. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’avoir une hygiène de vie saine qui inclut la pratique d’exercice physique au moins trois fois par semaine, le corps pourra ainsi dépenser ce qu’il conserve et n’aura pas besoin de stocker.

L’exercice physique permet d’activer la circulation et de tonifier la peau.

La cellulite signifie l’inflammation cellulaire. C’est une altération des tissus adipeux, un œdème localisé, des cellules graisseuses volumineuses, une circulation sanguine défectueuse et un endommagement du tissu conjonctif. Elle se manifeste par un aspect de la peau d’orange sur les cuisses, les fessiers, les genoux et le ventre.

naturopathie

Il existe trois types de cellulites :

  1. La cellulite dite molle ou aqueuse : très courante, c’est la peau distendue, altérée, peu visible. Il faut pincer la peau pour la voir.
  2. Cellulite dure ou adipeuse : peut être douloureuse, son aspect est beaucoup plus dense, elle est composée de gras
  3. Cellulite scléreuse ou fibreuse : plaques flasques qui sont inflammatoires et douloureuses

Astuce de Karima notre naturopathe :

« Veillez à une alimentation équilibrée, sans sucres ni sel ajoutés, pratiquez une activité physique, faites des saunas, hammams, drainez et faites vous masser ».

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter : 

Vous pouvez également vous rendre sur sa page Instagram de Karima en cliquant juste ici !

naturopathie
Cet article vous plait ? Partagez-le !