C’est l’été, les séances d’épilation se font plus régulièrement et votre peau en ressent les effets ! Il est cependant possible d’éviter les tiraillements et d’apaiser la peau épilée avec quelques gestes simples, réalisés avant et après l’épilation.
épilation

1. Utiliser un gommage quelques jours avant l’épilation

Trois ou quatre jours avant l’épilation à la cire, gommer la zone à épiler permet de libérer l’épiderme des cellules mortes et de dilater les pores. Utilisez le gommage BOTAN de manière douce, avec une gestuelle circulaire et légère et peu de répétitions pour ne pas agresser la peau. De cette manière, les poils sortiront avec plus de facilité lors de l’épilation.

2. Hydrater !

Fragilisées après l’épilation, les cellules de l’épiderme ont besoin d’être régénérées. Utilisez la crème soin Nutri-Repair pour purifier la peau et aider à ralentir efficacement la repousse du poil. Les huiles végétales contenues dans le produit (graines de rosier musqué, jojoba, ricin, soja, germes de blé) et l’urée apportent hydratation et nutrition.

3. Prévenir les poils incarnés avec notre produit coup de ♡

Pour celles et ceux qui rencontrent régulièrement la problématique des poils sous peau, utilisez notre produit favori depuis des années maintenant : la crème Emolia matin et soir pendant au minimum dix jours, en insistant sur les zones présentant des poils sous peau. Sa formule à l’huile de noisette, à la glycérine végétale, au collagène hydrogéné, à l’élastine hydrogénée, à l’extrait de feuille de mauve des bois permet de lutter efficacement contre ce problème !

4. Pour les peaux les plus fragiles

A l’institut Feel so Good, nous utilisons le Sérum Délicat après l’épilation des zones fragiles du visage. Avis à celles et ceux qui présenteraient toujours une peau irritée malgré les étapes précédentes : il est possible d’utiliser ce sérum sur toutes les zones irritées par l’épilation.