Kobido

Un peu d’histoire

Le massage facial appelé Kobido a été crée par Shogo Mochizucki (formateur japonais du Shiatsu et du massage Japonais). C’est une ancienne technique de massage du visage venant du Japon. Transmise de maître à élève, cette technique de beauté utilise des méridiens, les points d’acupuncture et le drainage lymphatique pour permettre de rajeunir le visage et la peau.

Avec pour traduction « La voie traditionnelle de la beauté », le massage Kobido a été popularisé en 1472 au Japon avant de traverser les frontières de l’Europe au 21e siècle.

Le but de ce massage

Il permet d’obtenir un lifting complet du visage. Les mouvements de shiatsu ainsi que d’autres techniques permettent de stimuler les nerfs faciaux. Au Japon, les femmes utilisent cet Art comme antirides naturel. Pratiqué de façon régulière, le Kobido rafraichit les traits du visage par la stimulation des fluides, des muscles, des nerfs et des méridiens. En effet cette technique de beauté stimule le système nerveux et la circulation sanguine, ce qui contribue à la rénovation des cellules mortes.

De manière générale, ce soin convient à tous les âges et à toutes les personnes.

Si les produits utilisés jouent un rôle dans le résultat, bien d’autres facteurs comme l’état émotionnel ont un impact sur l’aspect de la peau. Il est donc conseillé de se libérer du stress en entretenant son corps et son esprit pour avoir une belle peau, et le Kobido peut vous aider à y parvenir !

Son action beauté

Dès 15 ans, ce soin beauté aura un effet sur le teint et lutte contre les imperfections grâce à la stimulation de la microcirculation.

La production de collagène commence à diminuer dès 20 ans. Le Kobido est donc conseillé à titre préventif contre le vieillissement mais aussi pour entretenir la fermeté du visage jusqu’à 40 ans. Dès 40 ans, il lutte contre les rides installées et la perte de densité cutanée, en agissant sur la production de collagène et sur le raffermissement du visage. A partir de 50 ans, il aide à lutter contre les rides marquées, la perte de fermeté et le manque d’éclat en atténuant les signes installés. Le Kobido est aussi le remède miracle pour les fumeuses à la peau terne ou encore les peaux à tendance grasses.

Alors, vous venez essayer ? Cliquez ici pour prendre rendez-vous !

L’essayer, c’est l’adopter !