Epilation, Soins divers

Tout ce qu’il faut savoir sur la lumière pulsée !

Feel So Good revient avec une nouveauté qui va en soulager plus d’une !

L’arrivée récente de l’épilation à la lumière pulsée au sien de notre institut va surement révolutionner votre quotidien mais avant d’entrer dans le vif du sujet, comment ça marche ?

Pourquoi opter pour l’épilation définitive ?

Une méthode sans risque pour votre santé, quasiment indolore et plus économe que le laser, la lumière pulsée est une technique de dépilation qui se fait par émission de lumière et absorption ciblée.  Plus concrètement, la lumière ressortant de la lampe atteint une température d’environ de 70°C. Cela détruit le poil de façon durable en faisant chauffer le pigment de la mélanine qui se trouve dans le ce dernier.

Les machines à lumière pulsée sont de puissance variable : certaines affaiblissent le poil, d’autres peuvent le détruire.

Il faut savoir que cette méthode est sans danger pour votre santé. Le rayonnement émis par les machines n’est pas suffisamment puissant pour provoquer des dommages au niveau de l’ADN, alors n’hésitez plus !

Des questions sur la lumière pulsée avant de se lancer ? On y répond !

Cette méthode convient-elle à ma peau ?

L’épilation à la lumière pulsée ne convient pas à tous les types de peaux. En effet, les résultats les plus satisfaisants sont obtenus sur des peaux clairs à poils foncés et épais. Le contraste permettra à la lumière de mieux localisé votre poil et ainsi, l’éliminer plus efficacement.

Autre point important, la lumière pulsée et déconseillée pour les peaux mates ou noires. La mélanine de la peau se rapprochant trop de celle du poil, on rencontre un risque de brulure. Afin de satisfaire tout le monde, Feel So Good vous propose donc une alternative tout aussi efficace, le traitement à l’électrolyse ! (Cliquez ici pour en savoir plus).

Lumière pulsée

Quel est le déroulement d’une séance ?

Bien qu’étant une méthode sans danger pour la peau, l’épilation à la lumière pulsée connait quelques contre-indications. Elle déconseillée sur les peaux tatouées ou sur les zones marquées par des grains de beautés.

Un diagnostic sera donc effectué lors de la première séance afin d’avoir toutes les informations nécessaires au bon déroulement du traitement. Des antécédents médicaux ou traitements en cours ? Femme enceinte ou allaitante ? Plusieurs questions vous seront posées afin de vous assurer un traitement optimal et sans danger. Une fois ces informations renseignées, vous n’avez plus qu’à patienter quelques séances afin de voir les premiers résultats, qui généralement, apparaissent dès 3 séances.

Comment optimiser les résultats ?

Enfin, il est primordial d’avoir conscience que l’épilation définitive s’entretient. Il est donc important d’être réguliers lors de vos premières séances. Au fur et à mesure du temps, vos poils ne repousseront plus mais quelques séances de rappel sont a effectuer afin d’assurer la durabilité du traitement. Alors, vous vous laissez tenter ?

Une question sur l’épilation à la lumière pulsée ?